Revue de liens

paqueretteDifficile de sortir la tête de l’eau, en ce moment. Trois projets, deux personnels et un bloguesques, accaparent quelque peu mon temps – j’allais dire, le phagocytent – et m’éloignent de ce blog. Je ne clique plus que rarement sur « ajouter un nouvel article »… Alors pour vous faire patienter, voici une petite sélection de billets que j’ai aimés ces derniers temps.

– A tout seigneur tout honneur, signalons l’émergence d’un nouveau blog intitulé Blogue qui peut!, et notamment ce billet sur le lynchage du préfet Paul Girod de Langlade, par ceux-là même qui professent la nécessité de respecter la présomption d’innocence. Mais qu’importe les beaux principes, quand on est soupçonné d’avoir commis la pire faute qui existe aujourd’hui, le crime de racisme.

– Tiens, en parlant de racisme, j’ai beaucoup ri en lisant ce trait ironique de CaReagit au sujet de ceux qui voudraient retirer des rayons l’album d’Hergé Tintin au Congo. Il est vrai que lorsque quelque chose nous dérange, autant le supprimer complètement, le chasser loin de nos yeux… Un peu comme dans 1984. Sur le même thème, voir aussi chez Philippe Bilger, cette conclusion cruelle de vérité : « Bientôt, on ne sera plus jamais digne de lire comme un grand, un adulte, un citoyen. A cause de l’abus de conscience qui nous condamne à une perpétuelle enfance. « 

– Tiens, en parlant de rire, Le Grand Charles dézingue la mode irritante du « j’vois pas pourquoi ». A déguster.

– En revanche, côté agacement, vous pouvez aussi aller lire ce plaidoyer pour la bonne orthographe, chez Criticus.

– Ne manquez pas le « testez-pour-vous » de ce jeu improbable sur les SDF. Koz a dû y consacrer plusieurs heures. Découvrez chez lui toutes les ficelles pour devenir le clodo le plus combattif de Paris.

– Pendant ce temps là, les blogs de gauche, qui cherchaient un os à ronger, se demandent pourquoi Nicolas Sarkozy, lorsqu’il visite des usines, prend des précautions pour ne pas être chahuté. Etonnant! Ils se scandalisent même de voir que des employés sont importés d’autres usines pour faire nombre. Ils y voient un nouveau Watergate. Avec de tels résistants, dormons tranquille. C’est beau, de voir qu’il y a des citoyens qui veillent au grain.

10 Commentaires

Classé dans Brèves d'outre-comptoir

10 réponses à “Revue de liens

  1. +1

    Après avoir passé une semaine a s’auto congratuler d’une unité retrouvée, la gauche s’est de nouveau auto-fusillée en abordant les questions de fonds telles que la taxe carbone.. Et vlan la belle unité, Ségogo n’en veut décidément pas…

    Alors, en désespoir de cause, il faut bien trouver un autre sujet…

    Bonne Journée ami Chafouin

  2. Merci pour le lien !😉 Tiens, je n’y avais pas pensé, à l’idée que le préfet pouvait aussi bénéficier de la présomption d’innocence que l’on accorde aux violeurs et autres tueurs… Il est indéniable qu’une remarque un peu avinée sur la couleur du personnel d’un aéroport est bien plus grave, à notre époque…

  3. Merci pour le lien cher Chafouin🙂

  4. Héroïne

    les blogueurs se font de la lèche maintenant :p

  5. @Héroïne: Sache que les blogueurs sont une des populations qui apprécient le plus l’auto lèche et la lèche entre amis.

    C’est comme ça !😉

  6. même pas vrai🙂

    au fait, pourquoi des fleurs sur la photo du sujet? Le chafouin champêtre…

  7. Non, c’est pas de la lèche, juste une envie de conseiller à mes lecteurs, désespérés du vide qui règne sur cet espace, d’autres productions tout à fait honorables😉

    Et les fleurs, c’est pour faire joli!

    @ Seb

    En l’occurrence ce sotn les blogs qui charrient Sarko, pas le PS… Ces types vont finir par devenir ridicules à force de voir le mal partout. Bien sûr,Sarkozy est aussi ridicule, mais de là à vouloir en faire une affaire d’Etat…

    @ Criticus

    Bien sûr! Un raciste, on l’évite. Un mec comme Tapie, qui a fait de la taule, est en revanche toujours invité partout. Et Rocquancourt est un people.

  8. Il semble que la sensibilité ne soit pas une chose également répartie dans le monde.

  9. J’aime bien les commentaires un tantinet plus étayés.

  10. Pingback: Hashtable » Un soufflé au bidon

Un petit commentaire?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s