Une commentatrice de ce blog a décroché une mention TB au bac

Je pensais qu’il était important d’en aviser les milliers de lecteurs de ce blog. Figurez-vous qu’une commentatrice régulière de l’outre-politique vient de  décrocher une brillante mention TB au bac littéraire! Avec un mythique 17 en philosophie. La classe, quoi!

Moi qui ai obtenu un pitoyable 11 dans cette matière, j’en rougis presque. Je préférais lire L’équipe que Hegel, quel cancre. (mode réactionnaire) Enfin bon, c’était une autre époque…

Félicitons donc là tous en choeur. Bra-vo, bra-vo!

Un indice : ce n’est pas Thaïs, ni Rose Noire, ni Cilia.

Et un conseil : restez mesurés dans vos éloges. C’est ma petite soeur.

25 Commentaires

Classé dans Nombril

25 réponses à “Une commentatrice de ce blog a décroché une mention TB au bac

  1. J’avais été fier d’une très bonne amie (connue sur le ouèbe) qui a eu cette mention Très bien. Félicitation à ta petite soeur, félicitation sincère et chaleureuse.

    Et bonnes vacances maintenant

  2. do

    Pour quand les cases Mention et CV en dessous des cases Adresse e-mail et Site web ?

  3. Oui, et bien ma soeur l’a eu avec mention passable. Ca ne m’empêche pas d’en être fier !😀

  4. @nemo

    Certes!

    @falcon

    merci et bonnes vacances!

    @do

    C’est pour très bientôt…!

  5. cilia

    Je comprends ta fierté Chafouin !
    Et félicitations à cette brillante demoiselle ! Clap clap clap clap. En finir avec le lycée sur une telle réussite, c’est assez réjouissant n’est ce pas ?😉

    (mais alors quelle commentatrice peut-elle bien être ?…)

  6. cilia

    Ah et puis, pour faire un petit peu enrager Chafouin, Sarko aura peut-être la peau de nos dimanches, mais grâce à lui, ta jeune sœur est sûre d’avoir droit à une bourse intéressante😉

  7. Félicitations à … alors !
    Je n’ai pas eu cette mention mais un 18 en philo (mais pas littéraire🙂 )
    tu vas trop vite dans tes billets, je n’arrive pas à suivre. Bientôt je vais faire comme pour Koz (un billet sur trois que j’arrive à lire)
    A + et qu’elle fasse bien la fête la princesse🙂

  8. Félicitations à ta petite soeur !
    Quels sont ses projets pour la rentrée avec cette mentionTB ?

  9. Castafiore

    Comment?!
    Comment, vous ne devinez pas qui se cache derrière cette mention ?!
    Quelle honte!
    Mon verbe puissant de littéraire, et ma note en philosophie devrait illuminer ce blog pourtant, et tous, vous auriez du vous exclamer: « C’est notre Castafiore! »
    Je suis déçue.🙂

    En réalité, jamais vous n’auriez pu deviner qui se cachait derrière cette mention TB, puisque mes commentaires se résument à ceci:
    « Bravo Chafouin, je suis super fière de toi »,
    ou « Très bon article Chafouin ».
    Donc, sans rancune…
    Etant presque sans modération en accord avec la pensée du chafouin, j’ai du mal à poster des billets interessants …
    Et devant cette illustre assemblée, je n’ose !

    Merci pour vos félicitations qui me vont droit au coeur!🙂
    @Cilia: Quelle est cette histoire de bourse? Pas au courant !

  10. Castafiore

    @Cath37: Je fais un double cursus de lettres et sciences politiques🙂

  11. laloose

    ouais bravo la ptite soeur🙂

    bravo aussi au petit frere egalement commentateur, qui a obtenu des notes brillantes au bac de francais🙂

  12. s1ned

    Merci aux deux grands frères, dont un commente et l’autre écrit😉

    Eh oui! Toute la famille est là😉

  13. s1ned

    et puis des notes brillantes, faut pas éxagerer

  14. cilia

    Castafiore,

    Pour la bourse, dans la mesure où je doute que ça passionne les foules, je peux raconter ce que j’en sais via le formulaire de contact du Chafouin. Tu veux ?

    Laloose, S1ned,

    Ah parce qu’il y a les frères aussi ?!
    Mais quelle famille !😀

  15. do

    eh, mais vous êtes combien, dans cette famille? y-a-t-il d’autres commentateurs que moi qui ne soient pas consanguins?

  16. h16

    En fait, c’est un blog familial. Il y manque tout juste quelques photos du dernier BBQ et l’affaire est entendue.

    Bon, on va pas vous déranger en famille. A plus🙂

    (félicitations pour le bac et la mention, au fait😉 )

  17. Castafiore

    @Cilia: Le formulaire de contact ?? Où cela se trouve-t-il ?

  18. cilia

    Castafiore,

    ‘Contact’, en haut à droite de chaque page. Cette adresse me permet d’écrire au Chafouin.
    Je fais ça en milieu de journée et il pourra te transmettre mon mail.
    Ca te va ?

  19. bravo a chafouin’s sister !!!

  20. Funny, cette histoire familial

  21. Castafiore

    @Cilia: Ok ok, parfait:)

  22. J’avais écrit un billet chez Koz il y a deux ans pour dire tout le mal que je pensais du niveau des candidats au bac et de l’examen en général. Néanmoins vu le petit nombre de mentions TB que j’ai vu attribuer dans ma carrière je puis compléter en disant que le niveau n’est pas bon, sauf si on décroche la mention TB. Félicitations sincères donc à Mlle Castafiore. Dites-moi, avec une mention TB on entre rue St Guillaume sans examen, non?

  23. Merci pour tous vos gentils commentaires😉

    Et oui, les chafouin(e)s, c’est une grande famille…!

  24. Le contempteur

    Bravo a toi, soeur de l’illustre Chafouin. Bigre, cette famille est diablement douée…

  25. Castafiore

    Merci à Contempteur, Dang, la vie est belle, anthony le Cazals …

    @Dang: J’avoue, Dang, que j’aurai été déçue d’avoir mention assez bien. Je suis d’accord avec vous, le niveau est pitoyable. Et je pense qu’il faut une mention bien pour rattraper tout cela.
    Rue saint Guillaume ?
    Je sais que Sciences Po accueille les mention TB, à raison de 30% je crois…

Un petit commentaire?

