Je n’ai pas reçu de balle de 9 mm, et vous?

Il y a une épidémie en cours, bien plus inquiétante que la grippe aviaire : les envois de courriers contenant à la fois des menaces de mort et une cartouche de 9 mm pour illustrer la chose et lui donner corps…

Ils se multiplient depuis ce matin.

On a d’abord appris ce matin qu’Alain Juppé avait reçu hier cette charmante missive. Et dans la foulée, que deux sénateurs UMP, Jacques Blanc et Raymond Couderc, avaient été également visés ces quinze derniers jours. Puis, aujourd’hui, c’est le tour de Rachida Dati, de Michèle Alliot-Marie, et maintenant du chef suprême de tous les Français : Nicolas Sarkozy!

Est-ce le retour d’AZF? Ou pire, de l’ultra-gauche-anarcho-caténairo-autonome? Pour Le Monde, il pourrait s’agir d’un déséquilibré.

Bon, ce qui est rassurant, malgré tout, c’est que c’est bien un courrier que vous et moi, on ne risque pas de recevoir, hein.

17 Commentaires

Classé dans Chafouinage

17 réponses à “Je n’ai pas reçu de balle de 9 mm, et vous?

  1. koz

    Au moins, Le Monde fait preuve d’une sacrée perspicacité !

  2. h16

    A la limite, je ne sais pas s’il vaut mieux recevoir une balle de 9mm ou une figue molle…

  3. Je me demande pourquoi on fait un tel foin pour une pauvre cartouche. Sans doute certains, peu au fait du maniement des armes à feu, ignorent-ils qu’il faut que la douille soit percutée pour que la balle soit projetée.

  4. moi je me demande pas… encore une triste opération pour revenir dans les sondages….

  5. @criticus

    Ben peut-être qu’on peut se dire que la balle qui nous est destinée pourrait aussi bien être tirée qu’envoyée par la Poste…😉

  6. Je vois, tu fais allusion au facteur qui habite à Montmartre et travaille à Neuilly ? Ne t’en fais pas pour lui, dès que je prends le pouvoir, je te le… bref.

  7. Fais gaffe Criticus, tu es déjà taxé de tous les maux de la terre par certains blogueurs, si tu commences à menacer de purges sanglantes les facteurs, je ne réponds pas des banderilles que tu risques de recevoir..:-D
    Cela dit, bien sûr qu’une balle en tant que telle n’est pas dangereuse, mais c’est symbolique. Coutume héritée de la Mafia, qui avertissait ainsi les repentis qui avaient trahi que « l’honorable société » allait s’occuper de leur cas.

  8. Oui, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je ne serais pas très rassuré de recevoir ce genre de truc!😉

  9. Il y a de bonnes chances qu’il s’agisse d’un petit rigolo, voire un déséquilibré qui se fait mousser à l’idée de mettre la sûreté de l’état sur les dents et de voir cette histoire à la une des journaux. Mais bien sûr il ne faut pas négliger la probabilité – même minime – que la menace soit réelle.
    Comme dit Chafouin je ne serais effectivement pas trop à l’aise de recevoir une balle dans mon courrier…

  10. @ IR : une banderole pro-Besancenot ?😉

  11. @I.R.

    Un fou, peut-être, mais un fou armé!

    En tout cas, ça a l’air évident pour tout le monde mais le texte envoyé aux élus n’a pas l’air si « déséquilibré » que ça…

  12. Irénée

    @ criticus

    Pour les facteurs, il conviendrait que cela se fasse par l’intermédiaire d’un colis piégé🙂

    Pour info, on ne parle de douille qu’à partir 14 mm. Pour le calibre inférieur, il s’agit d’un étui😉

  13. @ Irénée : merci pour l’info, j’avoue ne pas être expert en balistique comme vous semblez l’être.😉

    Quant au colis piégé, j’ai une solution beaucoup plus explosive, si j’ose dire : la privatisation de La Poste…

  14. Irénée

    @ criticus

    La solution est en effet radicale et, si je peux m’exprimer ainsi, ………. collective !

  15. La privatisation de La poste…😉

  16. Oui, Chafouin, la privatisation de la Poste… radical !

  17. Pingback: Chroniques d’un pingouin ordinaire » Blog Archive » Chronique à deux balles

Un petit commentaire?

