La meilleure idée de cadeau de Noël

10 Millions d'étoiles du Secours-Catholique

Hasard du calendrier, au moment où notre chère ministre du Logement, Cécile Duflot se lançait dans une diatribe intimant aux salauds d’égoïstes catholiques de participer à l’effort de solidarité, j’étais sur le point de lancer un coup de pub en faveur du Secours catholique, qui lance sa campagne de Noël. Alors je le fais : Catholiques, non catholiques, unissez-vous donc dans le don de Noël!

Ne t’étonne pas, cher lecteur, du petit widget installé en haut à droite de ton blog préféré l’écran. Oui, juste à gauche de la "revue de web", c’est cela. Oui, celle qui n’est plus actualisée depuis des lustres, je sais!

Oh, je l’avoue bien humblement, ce petit gif animé n’est pas très bien ajusté, mais ça, c’est parce que je suis une bille dans les internets. Et puis aussi, je le confesse, parce que je suis une bille dans les internets.

Mais moi, je l’aime bien ce gif mal ajusté. Je l’aime bien car il est imparfait, comme nous tous.

En attendant, qu’on soit catholique ou qu’on ne le soit pas, qu’on soit intelligent ou idiot, qu’on soit boulanger ou informaticien, qu’on soit beau ou moche, qu’on soit riche ou pauvre, qu’on soit roux ou pas roux, on va tous fêter Noël, dans quelques semaines. Cela arrive très vite.

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un peu d’argent, on va dépenser des sommes folles pour se faire plaisir les uns les autres, et aussi un peu, parce que la folie commerciale nous y pousse.

Alors voilà, ce gif mal ajusté, c’est pas pour te culpabiliser, cher lecteur. T’es libre, mon ami. Mais si jamais en faisant tes courses de Noël, tu souhaites faire un cadeau de plus, pense à cette campagne, et à ce lien tout frais que je te donne pour participer un peu au Noël de ceux qui n’ont rien.

On peut donner ce qu’on veut. 1€, 5€, 10€, 50€, 100€. Je mets en avant le Secours catholique, car j’apprécie son action, mais si tu n’es pas catholique et que ça te gêne, tu n’as que l’embarras du choix, tu peux donner à d’autres, au Secours populaire, aux Restos du Coeur, au Samu Social… Tout don est bon.

Et si tu es blogueur, que tu veux relayer cette action, tu as tout plein de bannières ici.

10 Millions d'étoiles du Secours-Catholique

Un commentaire

Classé dans Chafouinage

Une réponse à “La meilleure idée de cadeau de Noël

  1. menez

    Chafouin au grand coeur!

Un petit commentaire?

